Paysage Astellia Online
Actualités

… Présentation Astellia …

Astellia Online France
Les personnages joueurs que l’on peut créer ainsi que les PNJs tels que les Astels ont un super charadesign <3

Astellia  est le jeu que nous attendons tous avec impatience, dont la sortie en Europe devrait se faire cet été, avec une version française, anglaise et allemande !

J’ai tellement hâte !! J’ai voulu le tester dans sa version coréenne mais pour l’installer et y jouer je devais mettre le PC en langue coréenne comme j’avais dû le mettre en chinois pour tester Blade and Soul à l’époque, sauf que cette fois je partage l’ordi avec Chéri donc pas possible 🙂

Donc j’attends avec impatience sa sortie européenne mais pour patienter, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller sur des sites coréens pour chopper quelques infos, qui, cumulées avec les infos que l’on peut trouver en France sur des sites dédiés comme JoL, entre autres, ça fait pas mal de sources et ressources à exploiter ! Sans compter le serveur Discord où j’ai pu grapiller quelques infos de francophones qui eux, on la chance de pouvoir tester le jeu en version Kor.

~ Présentation générale du jeu ~

Astellia est donc un jeu de type MMORPG, qui nous transporte dans un Astellia Online France Astelunivers assez féérique, doté de magnifiques paysages, de musiques merveilleuses et de personnages tout simplement sublimes. J’ai pu visionner plusieurs dizaines de vidéos sur YouTube ou en direct sur Twitch, et voir ce qu’il se passe en zones instanciées, ainsi que sur certaines maps en phase de pex ou non, et l’univers du jeu est vraiment très beau. Cela me rappelle un peu Aion, visuellement parlant. D’ailleurs même au niveau de l’interface, de l’affichage des barres de compétences, des fenêtres de groupes ou de personnages, c’est extrêmement ressemblant, ce qui n’est pas pour me déplaire car j’adorais l’interface d’Aion, toute en transparence. Si on y regarde de plus près, on peut se rendre compte qu’au niveau du charadesign des différents personnages c’est aussi très ressemblant. Bref, je m’égare.

Niveau background/histoire du jeu, nous sommes donc des Astelliens, des héros bénis par les étoiles, ayant la capacité de faire appel à des alliés appelés Astels. Chaque Astellien a le devoir de protéger les innocents du monde, ce qui les mènera dans des endroits merveilleux et sur de nombreux champs de bataille. Pour tout savoir sur les Astels, j’ai rédigé un article ici ^^

Astellia nous propose un type de jeu classique, avec la mise en place de ce qu’on appelle la sainte-trinité, c’est à dire, pour le jeu en groupe, l’utilité du fameux Heal + Tank + DPS. Actuellement la plupart des jeux qui sortent ne proposent plus cette trinité, et pour les vieilles nostalgiques du genre comme moi, ça fait plaisir de voir que ce style de jeu n’est pas mort. Jouant heal sur la plupart des jeux, il me fallait en trouver un qui puisse me permettre de m’accomplir dans cette voie, et à ce niveau là, Astellia est parfait !

De jolies cartes, et différents modes de jeu.

Astellia Online France Carte Colysée

Astellia nous donne donc la possibilité de vivre une aventure PvE, via de nombreux contenus et quêtes, de nombreuse instances (dongeons) dont on peut d’ailleurs choisir la difficulté pour augmenter nos chances de butins légendaires/épiques, à faire en groupe ou en solo avec ou sans Astels. Le niveau maximal pour l’instant est de 50, niveau auquel on devra choisir notre sous-classe parmi 3 propositions.

Mais Astellia nous offre aussi, comme dans beaucoup d’autres jeux du genre, la possibilité de duels, et de participer à des arènes PvP ou PvE.

Au niveau du contenu PvP, toute une carte est dédiée à ça ! Il s’agit d’Avalon, une grande map PvPvE sur laquelle 3 factions doivent s’affronter. C’est un peu du RvRvR. On peut accéder à cette carte à partir du niveau 45. Avalon fonctionne sur un principe saisonnier qui est hebdomadaire. Chaque semaine, les points gagnés dans Avalon sont réinitialisés pour établir un nouveau classement. Je rédigerai très bientôt un article détaillé sur le fonctionnement d’Avalon sur Astellia France.

~ Craft & Collecte ~

Astellia France

Pour ceux qui aiment l’aspect artisanat dans les MMOs, vous serez servis car Astellia ne déroge pas à la règle ! Astellia inclut un système de craft classique, alliant activités de collecte et fabrication.

Vous aurez ainsi accès à différents types d’artisanats, comme la forge, l’alchimie, la cuisine etc. Je ferai bientôt un article à ce sujet !

Voilà donc pour la petite présentation du jeu, j’espère que ça vous donnera envie d’y jouer, pour ma part dès qu’il sera dispo, je vais sauter dessus !! Rdv sur leur site officiel pour en savoir plus, et rdv sur Astellia France [Screens] Quelques paysages pour voir de jolies images du jeu en attendant !

Bonjour =) Grande fan de MMO, je suis la fondatrice du site non-officiel Astellia France ! J'espère que mes petits tutos et autres articles vous plairont, si vous avez des suggestions pour le site n'hésitez pas à me contacter ! ♥️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *